Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lovelybooks
20 janvier 2014

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien

arton1783

Résumé

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible. L'aventure tombe sur lui comme la foudre quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse à la Montagne Solitaire gardée par le grand dragon Smaug, car Bilbo partira avec eux ! Il traversera les Terres Solitaires et la forêt de Mirkwood dont il ne faut pas quitter le sentier, sera capturé par les trolls qui se repaissent de chair humaine, entraîné par les gobelins dans les entrailles de la terre, contraint à un concours d'énigmes par le sinistre Gollum, englué par la toile d'araignée géante... 

Mon avis

J' ai décidé d'entreprendre la lecture de ce livre avant de voir les films qui en sont tirés. Ayant déjà vu les films du Seigneur des anneaux, je m'attendais à retrouver cet univers si particulier qu'est celui de J.R.R. Tolkien. Et en effet, j'ai pu m'y replongé, en découvrant cette histoire. 

L'histoire de Bilbo est antérieure à celle du Seigneur des anneaux, mais on y retrouve un personnage commun, le magicien Gandalf, ainsi que certaines communautés comme les elfes, les nains, les hommes, les araignées...

Cette aventure m'a vraiment transporté dans un autre monde, et ce fut une lecture très agréable. Je ne regrette pas du tout cet achat.

Si vous avez aimé le Seigneur des anneaux ou si vous ne connaissez pas du tout cet univers, je vous conseille vraiment cet ouvrage qui est plus cours que la célèbre trilogie mais tout aussi réussie.

Note

19/20

Publicité
Publicité
Commentaires
lovelybooks
Publicité
Archives
Publicité