Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lovelybooks
7 février 2014

16 Lunes, 17 Lunes, 18 Lunes et 19 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

images lunes

 

Résumé

Ethan, dix-sept ans, vit à Gatlin, petite ville nostalgique du Sud américain. Son père, écrivain, s'enfonce dans la dépression depuis la mort de sa femme. Ethan va voir son univers bouleversé par l'arrivée au lycée de Lena Duchannes, nièce de Macon Ravenwood, un marginal que les dames bien pensantes évitent comme la peste. Ethan est d'autant plus perturbé qu'il reconnaît en Lena le visage qui hante ses cauchemars depuis le décès de sa mère : celui d'une femme qu'il tente en vain d'empêcher de tomber... Lena et Ethan s'éprennent rapidement l'un de l'autre. Non seulement ils ont fait le même rêve, mais ils partagent des visions et communiquent par la pensée. Ethan apprend que Lena est destinée à la magie, et qu'elle est « jeteuse de sorts ». C'est la nuit de la « seizième lune », celle de ses seize ans, que Lena devra choisir son destin et devenir une sorcière à part entière. Elle craint d'être vouée à la magie noire, comme sa propre mère, qu'elle croyait morte. La protection de son oncle Macon, et l'amour que lui porte Ethan suffiront-ils à conjurer le mauvais sort ?

Mon avis

J'avais commencé cette saga à la sortie du film Sublimes Créatures tirée du premier tome. J'avais apprécié ce premier tome pour son univers magique.

Cependant la lecture du second et du troisième tome ont été nettement plus laborieuse, comme l'histoire qui a pris pour ma part des longueurs interminables. Cependant le dernier tome a redonné un second souffle à l'histoire. Et j'ai envi de dire, il était temps. D'ailleurs si j'ai pris mon courage à deux mains pour continuer l'histoire, c'est que j'ai pu les emprunter à la bibliothèque de ma ville. Sans ça je crois que je n'aurais jamais fini cette saga, car j'avais été très déçue par 17 Lunes.

 Ce que j'ai apprécié aussi est le fait que dans ce dernier tome on est deux points de vue alternés, celui de Lena et celui d'Ethan. Cette alternance m'a enfin fait découvrir le point de vue de Lena, le plus interressant à mes yeux. Pour moi, c'est elle l'héroïne du roman et je crois que j'aurais préféré que ce soit son point de vue qui soit abordé tout au long de cette saga.

Je suis donc assez mitigée sur cette lecture que je ne recommande pas particulièrement. Je pense que le fait qu'il y est deux auteures au lieu d'une, y est peut être pour quelque chose dans le fait que l'histoire soit un peu longue et redondante.

 

Note

12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
lovelybooks
Publicité
Archives
Publicité