Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lovelybooks
28 décembre 2013

Esprit d'hiver de Laura Kasischke

esprit-d-hiver,M119310

Résumé 

Un matin de noël, Holly  se réveille trop tard et avec un sentiment d'angoisse concernant sa fille. Quelque chose les auraient suivi depuis la Sibérie, lieu de naissance de sa fille adoptive, Tatiana.

Mon avis

Laura Kasischke nous immerge ici dans une atmosphère pesante et oppressante, où une mère cherche, un matin de noël où rien ne va, à comprendre pourquoi sa fille a un comportement bizarre. Elle est persuadée que quelque chose les a suivis depuis la Sibérie. L'auteur nous laisse dans ce flou, à essayer de comprendre à travers les flash back, qu'est ce qui a pu traversé l'esprit de cette mère de famille et pourquoi sa fille agit aussi bizarrement. Le dénouement tout de cette situation et on comprend mieux le manque de clarté de l'histoire.

Les conditions de vie des enfants des orphelinats sibériens m'ont vraiment touchée, cependant ce roman n'a pas été le coup de coeur que j'attendais tant et que j'avais eu avec un précédent roman de l'auteur, En ce monde parfait.

En résumé

Une atmosphère pesante, une histoire un peu floue jusqu'au dénouement, pas le coup de coeur attendu.

Note

12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'ai eu énormément de mal avec ce livre, il m'a oppressé et la fin est dingue mais ça n'explique pas le reste du livre qui m'a laissé vraiment en totale incompréhension !
lovelybooks
Publicité
Archives
Publicité